Le spa est très demandé en ce moment, en effet beaucoup de modèles sont offertes notamment le spa gonflable. Il présente plusieurs points forts et quant à son prix, il est très abordable par rapport à tout tarif jacuzzi.
Quelles sont les caractéristiques d’un spa gonflable ?
Sa structure est essentiellement fabriquée en pvc comprenant aussi un boîtier de commande qui à pour but d'équilibrer la température, et de mettre à marche les jets et la filtration. Le spa gonflable a aussi son propre système de filtration. Quant à son installation, elle est facile.
Comment installer un spa gonflable ?
Vous avez le choix entre le placez à l’intérieur ou à l’extérieur . Toutefois il nécessite une surface plane et solide. Vous devez vous acquérir une bâche sur le sol, ensuite mettre le spa gonflable sur celle-ci, après il vous suffit de branchez le gonfleur sur une prise de courant . Il suffit au maximum 25 minutes pour le gonflement après terminez par le remplissage d'eau.
Comment le spa gonflable doit être entretenu ?
L'entretien doit être régulière. Entamez par le traitement de l'eau, celle ci doit-être renouvelée environ une fois par mois. Elle doit être purifiée afin de prévenir la présence d’algues, l’eau trouble, et les mauvaises odeurs. De ce fait, toutes ces réflexes vous procurera une eau claire et limpide en permanence.
Quelles sont alors les atouts et les inconvénients d’un spa gonflable ?
En premier lieu, en ce qui concerne ses atouts, le spa gonflable est à moindre prix. Son achat se fait à partir de 200 € et ne dépassent pas les 2000 € sur les modèles haut de gamme. Il faut préciser que son entretien et sa consommation d’énergie n'engendrent pas non plus un cout important. De plus il est léger, donc facilement transportable et puis il est confortable. Tandis que pour ses inconvénients, il y a le bruit. Le bruit est en effet issu des pompes, ce qui peut troubler un peu votre relaxation. Il ne permet pas les massages thérapeutiques ni l’hydrothérapie, car n'ayant que des micro-jets d’air pour créer que des bulles