Il y a plusieurs astuces qui permettent aux gens de se détendre encore plus dans les spas. Les instituts de beauté et de soin utilisent déjà ces bons mélanges pour une relaxation maximale en utilisant des huiles essentielles. Les huiles ont une vertu thérapeutique mais aussi soulageant pour les utilisateurs.
Comment user des huiles essentielles dans son spa?
A la maison, pour rendre plus efficace l’utilisation du jacuzzi, il suffit de rajouter à son bain un peu d’huiles essentielles. Mais pour l’utilisation de ce produit miracle, il faut maitriser certaines choses. D’abord il faut choisir une bonne huile qui aura un bon effet sur le corps. Puis, il faut être correct dans son dosage. En effet, il ne s’agit pas de se baigner dans l’huile mais de rajouter un parfum et de la propriété à l’eau du bain. Mais surtout, il faut s’assurer de la nature et de l’effet de l’huile qui va être mélangée à l’eau chaude. Normalement, elle doit améliorer la sensation dans le bain ainsi que la capacité de relaxation de l’usager. Et la quantité ne doit pas être trop élevée pour ne pas créer de la crasse sur la paroi de la cuve. Il faut savoir les choisir de par ces différents paramètres.
Une concoction qui marche
Il existe déjà quelques huiles aux vertus incontestables qui sont couramment utilisées par les professionnels. Comme huile essentielle pour spa, les plus utilisées sont celle à base de citronnelle. Elle favorise la détoxification de la peau et la détente, trois gouttes suffisent pour un grand résultat. Sinon, il y a aussi l’huile de lavande qui est très appréciée pour sa senteur enivrante. Le lavandin a une propriété contre le stress et stimule les articulations. Enfin, la menthe poivrée et l’eucalyptus sont aussi très prisés. Mais pour que ça marche au maximum, il faut privilégier les mélanges entre les essences.