Avez-vous l’intention d’acheter un spa jacuzzi ? Sachez que certains spas sont plus chers que d’autres. L’idéal est de trouver l’équilibre entre vos désirs de confort et le budget dont vous disposez. Le prix d’un spa dépend essentiellement de deux facteurs : sa dimension et sa finition. De surcroît, il ne faut pas négliger les frais supplémentaires qui sont relatifs aux travaux d’installation et d’entretien. Le prix d’un spa oscille entre 500 et 50000 euros. D’aucuns peuvent penser que ce prix est trop élevé. Ils doivent avoir l’idée qu’il existe plusieurs types de spa. De plus, ils n’ont pas les mêmes dimensions. Comme vous le savez déjà, certains spas ont un prix supérieur aux d'autres.
Les différents types de spa
On ne pourrait parler de spa sans évoquer les spas synthétiques et les spas en béton ou en pierre. Les premiers ne coûtent très moins cher que les seconds lors des promo spas. La pose du spa influe également sur le prix. Ainsi, vous avez le choix entre les propositions suivantes : spa gonflage, spa portable et spa encastrable. Le choix de l’une des propositions dépend du fait que vous souhaiteriez que le spa dure longtemps après son installation à l’intérieur de votre chambre. Il faut également penser si vous le souhaitez, à équiper votre spa d’un lecteur CD, d’un écran plat ou des spots de couleur.
Les frais à prévoir
Vous ferez encore d’autres dépenses supplémentaires si vous avez résolu d’acheter une couverture de spa, d’une main courante et pour des raisons de sécurité d’un tapis antidérapant. Pour éviter de gâcher votre rêve, demandez d’abord un devis détaillé pour ne pas être surpris pour les frais de livraison. Le filtre pour l’eau de spa ne figure toujours pas dans le lot des équipements mis en vente avec le spa. Il serait prévoyant de demander la liste des accessoires pris en compte par le prix du spa. Avec tous ces paramètres à prendre en compte avant d’acquérir un spa, il est conseillé de choisir votre spa en fonction de vos besoins et surtout de votre budget.