A fleur d'eau spa
- 509 clics -

Quels sont les critères de choix pour l’achat d’un spa ?

Le fait de posséder un spa chez soi intéresse plus en plus les gens qu’une piscine. Nombreuses sont les vertus qu’un spa offre par rapport à une piscine. D’un autre côté, son prix est de plus en plus à la portée de tout le monde, et son système devient de plus en plus riche en fonctions.

    

A quoi sert un spa ?

 Il est sûr que vous n’allez pas acheter un équipement dont vous n’aurez pas besoin. L’utilisation d’un spa se résulte aux trois points suivants :

  • La recherche de la relaxation : après une rude et fatigante journée, le spa constitue l’ustensile idéal pour se détendre. Avec ses différentes fonctions comme la création de bulles et de jet, votre bien être et votre confort seront assurés. Un design appelé « Blower » comporte un dispositif sur-presseur d’air à l’origine du bullage et de l’oxygénation de l’eau. Le mouvement ainsi créé procure un massage au corps et l’oxygène nourrit la peau. Ce qui confère une relaxation exceptionnelle. Vous pouvez également ajouter d’autres accessoires pour pimenter votre séance de détente comme de la musique, de l’aromathérapie, des jeux de lumières, ….
  • Des thérapies dans l’eau ou hydrothérapie : si vous ressentez des douleurs à une quelconque partie de votre corps, le spa relaxation permet de vous soulager. En effet, les jets d’eau et l’air comprimé calment les irritations et les douleurs. Ces accessoires peuvent être placés selon que vous souhaitiez adoucir votre dos, votre nuque, vos jambes, …. Un spa peut comporter des sièges pour faciliter la séance. Ainsi, vous choisissez un modèle qui vous convient.
  • Pour faire du sport : les spas de nage sont les plus adaptés si vous souhaitez renforcer vos muscles et les tonifier tout en cherchant la détente. Ses dimensions sont plus grandes, ce qui vous permet de nager en même temps. Ils sont équipés de buses spéciales créant des effets de contre-courant réglables selon l’intensité de l’entrainement que vous souhaitiez. Une fois les exercices terminées, vous pouvez vous relaxer dans le même spa.

Qui peut profiter des bienfaits d’un spa ?

Tout le monde peut bénéficier des vertus d’un spa. En effet, vous pouvez passer une séance en solo, en couple, avec des amis ou en famille. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’acheter et d’installer 4 ou 5 spas. Il existe des modèles qui comportent jusqu’à 6 ou 12 places. Vous choisissez alors en fonction de votre besoin.  Par exemple, si vous êtes un couple sans enfant, l’idéal est de se procurer d’un design à 2 places. Si vous prévoyez de recevoir du monde les weekends, autant sélectionner un grand spa pour permettre à tous vos invités de profiter du spa en même temps.

Articles

  1. 31 Déc. 2021La différence entre un spa et un salon : Qu'est-ce qui est important dans leurs pièces ?368 clics
  2. 15 Nov. 2021Pourquoi les gens réservent-ils généralement des spas à deux places ?411 clics
  3. 11 Oct. 2021Combien coûte un spa pour 2 personnes ?467 clics
  4. 9 Oct. 2021Les spas à 2 places sont-ils meilleurs ?403 clics
  5. 6 Oct. 2021Stratégies pour chauffer votre piscine avec une pompe à chaleur460 clics
  6. 23 Mai 2021Un jacuzzi ou une baignoire ?535 clics
  7. 7 Mars 2021Le prix moyen d'un spa616 clics