A fleur d'eau spa
- 735 clics -

L’installation d’un spa : les erreurs à éviter

Le modèle de spa que vous aviez choisi influe sur la difficulté de l’installation de l’appareil dans votre domicile. Il existe plusieurs modèles de spa sur le marché, vous pouvez les voir sur achat-spas.com. Quant à l’installation, demandez conseil auprès d’un professionnel qualifié (fabricant ou revendeur) pour vous aider à choisir le meilleur emplacement et vous assister dans les procédés requis.

Installation d’un spa par un professionnel

Pour garantir votre sécurité, celle de votre maison et de votre nouvel appareil, il est recommandé de toujours passer par un professionnel lors de l’étape de l’installation de votre spa. Avant tout, il va vous aider à choisir l’emplacement idéal pour votre spa en fonction de différents critères, à savoir : la solidité et la résistance du sol sur lequel votre spa sera aménagé ; les dimensions de l’appareil ; la possibilité des raccordements à l’eau et à l’électricité ; l’aération de la pièce (pour un spa intérieur) ; les travaux nécessaires (pour un spa encastré) ; etc. Il est d’ailleurs préférable que vous teniez compte des différentes contraintes d’installations avant de faire le choix de votre appareil. En effet, il est plus simple de d’adapter votre spa à son environnement que le cas inverse… Aussi, selon le type de pose que vous avez choisi : spas encastrés, semi-encastrés ou hors-sol ; l’installation peut prendre plus ou moins de temps.

   

Un spa en kit pour une installation plus simple

Les spas gonflables sont les plus faciles et rapides à mettre en place. En effet, ce sont les modèles les plus simple à installer et qui ne nécessitent pas l’intervention d’un spécialiste. Il suffit simplement de choisir convenablement son emplacement pour pouvoir pleinement en profiter. De plus, il existe des spas en kit spécialement conçus pour être installer comme un jeu d’enfant sans l’assistance d’un professionnel. D’ailleurs, le spa en kit a l’avantage de fournir tous les éléments essentiels, dont : le système de filtration, mais également un kit d’entretien. Aussi, les spas en kit sont les moins chers sur les spas traditionnels. Seulement, vous n’aurez pas la possibilité de personnaliser les modèles en kit. Enfin, si vous décidez d’acheter un spa en kit, vous devez au moins avoir de bonne notion en matière de bricolage ; sinon, faites appel à une personne plus habile surtout pour vous aider dans les raccordements…

Articles

  1. 31 Déc. 2021La différence entre un spa et un salon : Qu'est-ce qui est important dans leurs pièces ?368 clics
  2. 15 Nov. 2021Pourquoi les gens réservent-ils généralement des spas à deux places ?411 clics
  3. 11 Oct. 2021Combien coûte un spa pour 2 personnes ?467 clics
  4. 9 Oct. 2021Les spas à 2 places sont-ils meilleurs ?403 clics
  5. 6 Oct. 2021Stratégies pour chauffer votre piscine avec une pompe à chaleur460 clics
  6. 23 Mai 2021Un jacuzzi ou une baignoire ?535 clics
  7. 7 Mars 2021Le prix moyen d'un spa616 clics